NEXANS / ALSTOM : Nouveau relais de croissance dans l’activité ferroviaire

Fait : Création d’une joint-venture dans le câblage ferroviaire.

Analyse : Selon la presse économique, les sociétés NEXANS MAROC et ALSTOM viennent de conclure un protocole d’accord portant sur le création d’une joint-venture spécialisée dans la production au Maroc de faisceaux de câbles ferroviaires et d’armoires électriques basse tension. Détenue à parts égales, cette société devrait contribuer à l’équipement du tramway de Casablanca et du futur TGV.

En terme de perspectives, cette joint-venture devrait afficher des revenus de M MAD 314,5 en 2015 et de M MAD 685 en 2018. Rappelons qu’au terme de l’année 2010, NEXANS MAROC affiche un chiffre d’affaires consolidé de M MAD 1 632,0, en progression de 11,5%, pour un RNPG de M MAD 54,5, en amélioration de 13,6%. Par conséquent, la marge nette ressort à 3,3% en quasi-stagnation comparativement à 2009.

Conclusion : À travers ce partenariat, NEXANS MAROC s’ouvre à une nouvelle activité en plein essor au Maroc devant lui permettre de renforcer ses deals flows dans les années à venir. Dans l’attente d’impacter cette opération sur nos prévisions, nous recommandons de conserver le titre dans le portefeuille sur la base d’un cours de MAD 336 observé le 08/06/11.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: