M2M GROUP : Le paiement sans contact prochainement au Maroc

Fait : Lancement de la technologie sans contact à horizon 2012.

Analyse : Selon la presse économique, M2M GROUP devrait bientôt développer de nouvelles technologies monétiques sans contact (Near Field Communication –NFC-) et des terminaux mobiles adaptés, dont le lancement est prévu en 2012. La mise en oeuvre de cette technologie rentre dans le cadre des tendances des banques mondiales de remplacer la monnaie fiduciaire par la monnaie virtuelle (en changeant les cartes à puce existantes par les sans contact).

Au Maroc, la NFC est déjà prévue dans la billettique des tramways de Rabat et de Casablanca, marchés qui ont été attribués au spécialiste de la Transaction Électronique Sécurisée. Il s’agirait d’effectuer des transactions via des cartes biométriques notamment la carte nationale, la carte grise et le permis de conduire au lieu de cartes spéciales. Rappelons que la technologie sans contact concerne initialement les téléphones mobiles et reste tributaire des opérateurs télécoms qui devraient commercialiser des terminaux adéquats.

Conclusion : L’introduction de cette nouvelle technologie sans contact au Royaume devrait permettre à M2M Group de conforter son positionnement en tant que spécialiste de la Transaction Électronique Sécurisée.
BMCE Capital Bourse

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellent! M2M toujours précurseur en terme d'avancées technologiques.