INFRASTRUCTURES : Signature de la convention pour le financement de la voie express OUJDA-NADOR pour un investissement de MAD 1,25 Md

Fait : Conclusion d’une convention de financement du projet de voie express OUJDA-NADOR.

Analyse : Dans le cadre du développement du réseau de voie express au Maroc, les Ministères de l’Intérieur, de l’Economie et des Finances et de l’Equipement et du Transport, ont signé une convention de financement du projet de la voie expresse liant Oujda à Nador. Portant sur un investissement de MAD 1,25 Md, ce projet devrait être réalisé sur la période 2012-2015.

Côté financement, le Ministère de l’Intérieur devrait participer à hauteur de M MAD 600 ; le reste étant réparti entre le Budget Général de l’Etat (M MAD 350) et le Ministère de l’Equipement et du Transport (M MAD 300). Rappelons que ce projet entre dans le cadre du Programme National des Voies Express, visant la réalisation de 1 055 Km (dont 650 Km ont été réalisés, 46 Km sont en cours de réalisation et 359 sont en phase de programmation) de routes pour un investissement global de MAD 9,58 Md.

Conclusion : La réalisation de cette voie express devrait permettre de fluidifier davantage le trafic entre Oujda et Nador afin de favoriser le développement de la région de l’oriental.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: