DELTA HOLDING : Probable acquisition de la SOCIETE DES SELS DE MOHAMMEDIA pour M MAD 650

Fait : Résultats non officiels de l’adjudication de la SOCIETE DES SELS DE MOHAMMEDIA.

Analyse : Selon la presse économique électronique, DELTA HOLDING aurait été retenue pour l’acquisition de la SOCIETE DES SELS DE MOHAMMEDIA –SMM- pour un montant de M MAD 650 (contre une offre de M MAD 510 pour le français ROULIER et M MAD 500 pour la SNEP). Pour rappel, le Ministère de l'Économie et des Finances avait lancé, le mardi 29 mars 2011, un appel d'offres pour la privatisation de la SSM, détenue à 100% par l'État, pour un prix minimum de M MAD 450.

Créée en 1974, la SSM est une société anonyme au capital de M MAD 45,3. En 2010, l’entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de M MAD 120. Elle exploite notamment le sel de carrières destiné principalement au déneigement des routes, à l'électrolyse et à la préparation des aliments de bétail.

Conclusion : Si cette acquisition se confirme, elle permettrait à DELTA HOLDING de poursuivre la diversification de ses activités. En revanche, SNEP pourrait perdre une occasion de premier ordre pour monter à l’amont de sa production et sécuriser une partie de ses besoins en matières premières.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: