ALSHAYA : M USD 40 d’investissements au Maroc dans le commerce de détail

Fait : Implantation prévue de ALSHAYA au Maroc.

Analyse : Dans le cadre de sa stratégie de développement de son activité à l’international, le spécialiste Koweitien du commerce de détail ALSHAYA devrait s’implanter au Maroc pour un investissement global de M USD 40. Une première ouverture au Morocco Mall est prévue dans les prochains mois.

L’opérateur international devrait introduire 7 cartes à savoir H & M, MOTHERCARE, PINKBERRY, PAYLESS, NEXT, AMERICAN EAGLE et STARBUCKS COFFEE. Employant actuellement près de 20 000 employés dans le monde, ALSHAYA est notamment présente en Egypte, au Koweït, en Arabie Saoudite, en Turquie, en Russie, en Pologne et en Slovaquie.

Conclusion : Cette nouvelle implantation atteste de l’attractivité de la destination Maroc pour les opérateurs internationaux et devrait permettre également d’étoffer l’offre marocaine en termes de destination shopping.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: