TELEPHONIE MOBILE : le MAROC, 6ème marché le plus compétitif des 19 pays et territoires arabes

Fait : Publication de l’analyse du cabinet ARAB ADVISORS GROUP sur la téléphonie mobile.

Analyse : L’étude du cabinet de conseil ARAB ADVISORS GROUP sur la téléphonie mobile en 2010 fait ressortir le Maroc en 6ème position (même classement qu’en 2009) des marchés les plus compétitif des 19 pays et territoires arabes. C’est l’Arabie Saoudite qui occupe la première place, suivie de la Jordanie et de la Palestine.

Dans le cadre de cette étude, le cabinet jordanien se base sur 9 critères notamment (i) le nombre de licences délivrées, (ii) le nombre d’opérateurs potentiels attendus en 2011, (iii) le nombre d’opérateurs présents sur le marché, (iv) les parts de l’opérateur historique, (v) les services prépayés et postpayés, (vi) l’offre de 3G et (vii) l’offre de Smart phone.

Conclusion : Cheval de bataille des trois opérateurs locaux, le marché du mobile marocain semble avoir atteint une taille critique reflétée par un taux de pénétration élevé ainsi que par la qualité de ses services prépayés et postpayés.
BMCE Capital Bourse

2 commentaires:

Anonyme a dit…

... et 1er marché d'enculage en masse de consommateur (désolé pour l'expression mais c'est littéralement ce que font subir les opérateurs telecom aux marocains, tout ça avec la bénédiction de l'ANRT !)

YH a dit…

Tout à fait d'accord avec vous. Espérons que celà changera dans un futur proche !