SNOP DUNOIS : Réalisation prochaine d’un projet d’emboutissage à Tanger pour M MAD 298

Fait : Construction d’une usine d’emboutissage à Tanger.

Analyse : Selon la presse économique, l’équipementier automobile français SNOP DUNOIS devrait construire une unité d’emboutissage à Tanger. Etalé sur une superficie de 53 500 m², dont près de 15 000 m² construite, ce projet devrait nécessiter un investissement de M MAD 298. Retenue par la maison RENAULT afin de lui fournir un ensemble de pièces métalliques destinées à la fabrication de ses futurs véhicules, cette usine devrait générer des revenus d’environ M MAD 450.

Créé en 1981, SNOP DUNOIS est un des leaders européens de la fabrication de composants métalliques pour l'industrie automobile notamment la caisse en blanc, les pièces d’organes mécaniques et les pièces de sièges ainsi que de sécurité passive.

Présent dans plusieurs pays d’Europe à savoir en France (SNOP), en Espagne (SNOP ESTAMPACION), en République Tchèque (SNOP CZ), en Turquie (SNOP IZMIT METAL) et en Allemagne (SNOP SYSTEMS GMBH), le Groupe dispose de 10 sites de productions répartis entre les différentes filiales. Au terme de l’exercice à cheval 2007-2008, le Groupe génère un chiffre d’affaires de M EUR 381.

Conclusion : L’implantation de SNOP DUNOIS dans la zone franche de Tanger témoigne de l’attractivité du Maroc et spécialement de son secteur automobile notamment dans la perspective du démarrage de l’usine RENAULT-TANGER MED en 2012.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: