PROINSUR : Ouverture d’une usine dans la zone franche de Tanger

Fait : Démarrage de son usine à Tanger.

Analyse : Selon la presse économique, PROCESOS INDUSTRIALES DEL SUR –PROINSUR-, un des leaders espagnols en composants automobiles, vient d’ouvrir son usine dans la zone franche de Tanger à proximité du site RENAULT-TANGER MED. Etalée sur une superficie de 2 500 m², cette unité industrielle a nécessité un investissement global de M EUR 2.

Ce site devrait produire des composants plastiques destinés à l’industrie automobile notamment pour la filiale de RENAULT. Créée en 1993, la société PROINSUR est spécialisée dans l’injection thermoplastique et la fabrication de produits industriels pour différents secteurs notamment des produits d’illumination pour l’automobile (les carcasses, les réflecteurs, les transparences et les composants de réglages). Parmi les principaux clients de PROINSUR : VALEO, MOTORHISPANA, ANDALUZA DE TRAVIESAS, RUDEN PLASTIC, EDM ELECTRONICS, etc.

Conclusion : L’implantation de PROINSUR dans la zone franche de Tanger témoigne de l’attractivité du Maroc et spécialement de son secteur automobile notamment dans la perspective du démarrage de l’usine RENAULT-TANGER MED en 2012.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: