DITEMA MAROC : Lancement des travaux de construction d’un parc entrepreneurial et résidentiel prévu en juillet dans la région de Settat

Fait : Démarrage des travaux du parc ENTRETRÉS.

Analyse : Selon la presse économique, la société DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL ET TECHNOLOLOGIQUE MAROC –DITEMA- MAROC SA, filiale de DITEMA Espagne, devrait lancer en juillet 2011 les travaux de construction d’un parc entrepreneurial et résidentiel baptisé ENTRETRÉS dans la région de Settat. Ce projet consiste en la réalisation d’une ville industrielle, technologique, logistique et résidentielle intégrée sur une superficie de 4 000 000 m².

Il devrait également comprendre un centre d’affaires, un palais des congrès, des hôtels, etc. Cette nouvelle citée serait inspirée du modèle développé à la ville de Grenade par la Société PARQUE METROPOLITANO INDUSTRIAL Y TECHNOLOGICO DE GRENADA créée en 2001. L’actionnariat de DITEMA MAROC est composé de près de 200 sociétés, dont 150 espagnoles et le reste marocaines et qui devraient s’implanter sur le site du projet.

Conclusion : La réalisation en cours de ce parc industriel intégré –P2I- témoigne de l’attractivité du Maroc notamment pour les investisseurs espagnols.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: