TEXTILE-HABILLEMENT : Une croissance prévisionnelle de 6% en 2011, selon l’AMITH

Fait : Pronostic du Président de l’AMITH sur les perspectives sectorielles.

Analyse : Selon le Président de l’Association Marocaine des Industries de Textile et d’Habillement –l’AMITH-, le secteur du textile devrait connaître en 2011 une croissance de 6%, capitalisant principalement sur le reflux des donneurs d’ordre européens du marché chinois vers des marchés de proximité comme le Maroc.

En parallèle, l’AMITH et l’OFFICE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE LA PROMOTION DU TRAVAIL –OFPPT- viennent de conclure un partenariat leur permettant de s’engager dans la formation et l’insertion de 20 000 jeunes en 2011. Dans ce sens, l’OFPPT devrait s’engager principalement à réviser le cursus de formation en s’appuyant sur la modularité de l’ingénierie de formation tandis que l’AMITH devrait décliner les besoins par ville, par profil et par type de poste recherché.

Conclusion : Le secteur du textile national devrait connaître en 2011 une reprise de son activité, après avoir été fortement impacté par les répercussions de la crise internationale des deux dernières années.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: