MAGHREB STEEL : Renforcement de l’outil industriel du complexe sidérurgique de Casablanca

Fait : Acquisition d’un broyeur.

Analyse : Selon le site électronique ARABSTEEL, MAGHREB STEEL aurait acquis récemment auprès de la société finlandaise METSO un broyeur de ferraille d’une capacité de traitement de 300 000 tonnes de déchets par an. Devant être opérationnel en mai 2011, cette nouvelle machine serait destinée à son usine de Casablanca et permettrait la production d’un million de tonnes d’acier brut à partir de déchets.

Créée en 1975, sous la dénomination sociale MAGHREB TUBES, et avec pour mission la fabrication de tubes soudés en acier, la société a élargi son champ d’action en diversifiant ses activités, notamment dans le domaine du fer et de l’acier. La société est notamment active sur le marché des aciers plats. Rappelons que le Groupe a réalisé à fin 2009 un chiffre d’affaires consolidé de M MAD 1 602,0 en contraction de 40,7% comparativement à une année auparavant, pour un RNPG de M MAD -144,5 (contre M MAD -5,1 à fin 2008).

Conclusion : L’acquisition de ce broyeur de ferraille devrait permettre à MAGHREB STEEL d’augmenter sa production d’acier brut à partir de déchets durant les prochaines années.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: