BANQUE MONDIALE : Octroi au Maroc de 2 prêts de M USD 342

Fait : Tenue du Conseil d’Administration de la BANQUE MONDIALE en date du 15/03/2011

Analyse : Suite à la tenue de son Conseil d’Administration, la BANQUE MONDIALE vient d’approuver l’octroi de 2 prêts en faveur du Maroc pour un montant total de M USD 342. Portant sur un montant de M USD 205, le premier prêt vise le soutien à la mise en oeuvre du plan MAROC VERT à travers (i) l’amélioration de l’efficacité des marchés locaux, (ii) de l’impact des projets destinés aux petits agriculteurs, (iii) des services du secteur agricole, (iv) de la gestion de l’eau et (v) de la planification des infrastructures d’irrigation.

Le second prêt, d’une valeur de M USD 136,7, devrait être alloué à l’amélioration des déplacements urbains dans les grandes villes du Maroc par le truchement d’une meilleure gouvernance du secteur des transports, une amélioration des rendements et d'approvisionnement des services et des infrastructures du transport urbain, ainsi qu'une meilleure durabilité des secteurs sociaux et environnementaux.

Conclusion : Ces prêts devraient permettre au Maroc d’accélérer la mise en oeuvre des ses plans de développement visant deux secteurs clés de l’économie à savoir l’agriculture et le transport.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: