STEELCASE MAROC : Augmentation de capital de M MAD 33 le portant à M MAD 40

Fait : Recapitalisation de STEELCASE MAROC à M MAD 40.

Analyse : Selon la presse économique, STEELCASE MAROC, filiale du leader mondial du marché de l’industrie du mobilier de bureau, a convoqué ses actionnaires en Assemblée Générale Extraordinaire en date du 7 février 2011 pour l’augmentation de son capital de M MAD 33 à M MAD 40. Cette injection d’argent frais intervient dans le cadre de la volonté de la société de reconstituer ses fonds propres et d’améliorer son rating vis-à-vis de ses créanciers.

Par ailleurs, cette augmentation devrait servir au soutien du plan de développement élaboré depuis 2009. En termes d’investissements, STEELCASE MAROC prévoit d’ouvrir de nouveaux showrooms selon le concept maison « WorkLife » dans d’autres grandes villes du Royaume, à l’instar de ceux de Casablanca et de Rabat. De même pour l’usine de Mohammedia, dont la chaîne d’approvisionnement devrait être renforcée pour répondre à une demande croissante en produits du Groupe, notamment les sièges, les plans de travail, les séparations d’espace et les rangements.

Conclusion : A moyen terme cette augmentation de capital et les investissements y afférents devraient permettre à la société STEELCASE MAROC d’améliorer sa rentabilité et de devenir pour le Groupe une plate-forme d’export vers l’Afrique.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: