OMP : Lancement du concept « Sardina.ma »

Fait : Investissement de M MAD 400 pour la commercialisation du poisson surgelé prêt à cuisiner.

Analyse : Selon la presse économique, l’OMNIUM MAROCAIN DE PECHE –OMP- devrait lancer à partir du 2ème trimestre 2011 un projet de distribution du poisson surgelé prêt à cuisiner, baptisé « Sardina.ma ». Nécessitant un investissement de M MAD 400, ce nouveau concept devrait concerner la commercialisation notamment de la sardine et d’autres poissons blancs préparés pour la cuisson finale.

Les barquettes de poisson d’un kilogramme devraient être vendues à des prix variant entre MAD 12 et MAD 20 l’unité. Le lancement du projet se ferait dans un 1er temps à Casablanca, avec l’objectif de mettre en place 12 dépôts d’approvisionnement devant satisfaire les besoins de 240 triporteurs munis chacun d’un congélateur mobile.

Conclusion : Le lancement de ce projet devrait répondre à l’ambition de l’OMP de contribuer à l’accroissement de la consommation du poisson au niveau national, en tenant compte des importantes ressources halieutiques dont dispose le Pays notamment la sardine d’espèce « Sardina Pilchardus Walbum ».
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: