MEDIACO : Profit warning pour ses résultats en 2010

Fait : Alerte sur les résultats 2010 pour MEDIACO.

Analyse : Dans un contexte sectoriel difficile caractérisé par (i) une diminution du nombre de chantiers dans le sillage de crise financière internationale, ((i) l’arrivée de nombreux concurrents en manque d’activité dans leur pays et (iii) la baisse des tarifs de location et transport au niveau local, MEDIACO vient de publier un profit warning, dans lequel la société table sur un net recul de ses résultats 2010.

Des supports de presse ont également rapporté des rumeurs sur un désengagement de l’actionnaire de référence, information démentie par le Directeur Général de la société qui aurait révélé une augmentation de capital imminente devant permettre l’entrée dans le capital d’un partenaire industriel local. Rappelons qu’au terme du premier semestre de l’année 2010, la société avait affiché des revenus de M MAD 64,5 en dépréciation de 31,9% comparativement à une année auparavant, un résultat d’exploitation déficitaire de M MAD -13, pour un résultat net négatif de M MAD -14,5.

Conclusion : En difficulté, MEDIACO confirme les incertitudes concernant l’évolution de son activité, réconfortant notre suspension de recommandation sur le titre.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: