KAYNA GROUP : Investissement de M MAD 150 dans une nouvelle usine de pâtes & couscous à Berrechid

Fait : Création d’un nouvel opérateur intégré dans la production de pâtes alimentaires et de couscous.

Analyse : Selon la presse économique, un nouvel opérateur intégré dans la production de pâtes alimentaires et de couscous, baptisé KAYNA GROUP, a été créé. Fruit de l’union des minotiers Mohamed ESSALHI et Rochdi BERDAI, le Groupe est spécialisé dans la production et la commercialisation (i) des pâtes alimentaires, (ii) du couscous, (iii) de la farine et (iv) de la semoule. Le Groupe compte à son actif 2 minoteries de blé (une pour le blé tendre et l’autre pour l’orge) ainsi qu’une usine de fabrication de pâtes alimentaires et de couscous.

Sis à Berrechid, l’unité de production, démarrée en juillet 2010, est étalée sur une superficie de 2,5 ha et a nécessité un investissement de M MAD 150. Elle dispose d’une capacité de production de 2 400 tonnes / mois tous produits confondus (1 500 tonnes pour le couscous et 900 tonnes pour les pâtes alimentaires). Par ailleurs le Groupe détient une flotte de 16 véhicules pour la distribution des produits. Selon le Top Management, le Groupe est en cours de certification en terme d’hygiène et de sécurité alimentaire pour toutes les étapes de production (HACCP et ISO 22 000 Version 2008).

En outre, KAYNA Group escompte se positionner à long terme en tant qu’opérateur important dans la production et la distribution de pâtes alimentaires, de couscous, de farine et de semoule de qualité premium tant sur le marché national qu’international.

Conclusion : KAYNA GROUP devrait relancer la concurrence dans un secteur actuellement en surcapacité mais qui dispose d’un potentiel de développement important eu égard au faible niveau de consommation sur le marché local.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: