COOPER PHARMA : Investissement de M MAD 200 dans sa nouvelle unité de production à Nouaceur

Fait : Renforcement escompté de son activité à l’international.

Analyse : Selon la presse économique, le laboratoire pharmaceutique marocain COOPER PHARMA aurait alloué une enveloppe globale de M MAD 200 pour la construction d’une nouvelle unité industrielle, destinée principalement à la production de médicaments anti-cancéreux. Devant être opérationnelle à fin 2012, ce nouvel investissement devrait permettre à la société de renforcer ses écoulements à l’étranger, notamment dans les pays du Moyen-Orient.

En parallèle, le laboratoire pharmaceutique aurait également acquis une filiale en République Tchèque, devant servir de plateforme d’accès aux autres pays de l’Union européenne et d’Europe de l’Est. COOPER PHARMA serait également en phase de finalisation d’un partenariat avec un laboratoire basé au Chili devant aboutir à la création d’une entité conjointe spécialisée dans le domaine des anti-cancéreux et ce, pour un investissement estimé à M MAD 83,1. Signalons, enfin, que la société a réalisé à fin 2010 un chiffre d’affaires de près de MAD 1,3 Md, dont 12% à l’international.

Conclusion : La réalisation de ses différents chantiers semble attester de la volonté de COOPER PHARMA de se développer davantage à l’international durant les prochaines années, tant au Moyen-Orient, en Europe de l’est qu’en Amérique du Sud, eu égard de l’arrivée à saturation du marché local. La concrétisation de ces projets seraient de bon aloi pour un opérateur vraisemblablement candidat à une introduction en Bourse.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: