STOKVIS / LOXAM : Création d’une joint-venture baptisée LOXAM RENTAL

Fait : Lancement d’une filiale spécialisée dans la location de matériel de construction.

Analyse : Selon la presse économique, les sociétés STOKVIS NORD AFRIQUE et LOXAM, société française opérant dans la location de matériel de construction en Europe, viennent de créer une joint-venture dénommée LOXAM RENTAL. Dotée d’un capital de M MAD 16,5, la nouvelle filiale serait dédiée à la location de matériel de construction, de travaux publics et d’industrie.

Par ailleurs, cette société devrait développer des solutions clefs en main notamment une gamme de prestations allant de la formation du personnel des clients à la logistique ainsi que la maintenance préventive. Elle devrait s’implanter dans un premier temps à Casablanca avant l’ouverture de nouvelles agences dans d’autres villes du Royaume. En terme d’investissement, ce projet devrait nécessiter une enveloppe globale de M MAD 30, dont 50% proviendrait d’un prêt et le reliquat en fonds propres.

Conclusion : La création de cette joint-venture témoigne des fortes perspectives de croissance du secteur du BTP, notamment du fait que l’Etat marocain a maintenu pour 2011 un budget d’investissement conséquent.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: