STROC INDUSTRIES : Derniers préparatifs avant l’introduction

Fait : Introduction imminente de STROC INDUSTRIES à la bourse

Analyse : Selon la presse économique, STROC INDUSTRIES (concurrent direct de DELATTRE LEVIVIER MAROC) serait en phase de finalisation de son dossier auprès du CDVM pour son introduction en Bourse. Notons que pour préparer cette opération, la société vient de procéder à une augmentation de capital de M MAD 20 à M MAD 50 et ce, par l’incorporation de ses réserves.

Signalons, par ailleurs, que STROC INDUSTRIES escompte la réalisation d’un chiffre d’affaires 2010 de M MAD 450, en hausse de 11,9% par rapport à 2009 et de 49% comparativement à 2007. Pour 2011, le chiffre d’affaires prévisionnel serait déjà couvert par un carnet de commandes ferme auprès de grands comptes tels que la SNTL, l’ONCF et l’OCP.

Conclusion : l’introduction de STROC INDUSTRIES devrait confirmer le retour des émetteurs sur le marché primaire de Casablanca et par conséquent offrir davantage de papiers frais aux investisseurs.
BMCE Capital Bourse

1 commentaire:

Ana a dit…

L'analyse de cette entreprise fait apparaître une grande volatilité du chiffre d'affaires au cours des années passées et, selon certains cadres de l'entreprise, une grande dépendance vis-à-vis de l'OCP