SOTHEMA : Début de sa production de médicaments au Sénégal

Fait : Lancement de la production de WEST AFRIC PHARMA.

Analyse : Selon la presse économique, la filiale de SOTHEMA, WEST AFRIC PHARMA –WAPH- aurait récemment débuté sa production de médicaments sur le territoire sénégalais. Bâti sur 5 802 m2 couverts et employant 35 personnes, le site industriel de la WAPH aurait nécessité un investissement global de M MAD 83, repartis entre SOTHEMA et divers partenaires marocains et sénégalais.

SOTHEMA compte couvrir dans une première étape les besoins de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Togo et devrait exporter à terme ses produits vers 14 pays de l’Afrique de l’Ouest. Rappelons que le laboratoire pharmaceutique a réalisé à fin juin 2010 un chiffre d’affaires de M MAD 394,0 en progression de 12,3% comparativement à une année auparavant, pour une capacité bénéficiaire de M MAD 30,9 (+52,8%).

Conclusion : Le lancement de la production de la filiale sénégalaise de SOTHEMA devrait lui permettre de couvrir les besoins en produits pharmaceutiques de l’ensemble des pays de l’Afrique Sub-saharienne et étoffer son deal flow dans les années à
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: