MAROC TELECOM : Finalisation de l’opération d’acquisition de GABON TELECOM

Fait : Signature d’une convention avec l’Etat gabonais.

Analyse : MAROC TELECOM vient de signer une convention avec l’Etat gabonais pour la finalisation du processus de cession de 51% du capital du Groupe GABON TELECOM. Suite à cet accord qui stipule l’achèvement des opérations de closing, en particulier, la restructuration financière de l’entreprise, la réalisation de pré-requis juridiques et du plan social pris en charge par l’Etat Gabonais ainsi que la compensation de différentes dettes et créances, MAROC TELECOM a versé le solde du prix, soit M EUR 34,7, en sus des M EUR 26,3 payés initialement.

Rappelons que lors du lancement de la privatisation de GABON TELECOM en 2006, l’opération avait fait l’objet de protestations de la part du syndicat des travailleurs qui avait porté l’affaire en justice pour demander, sans succès, l’annulation de la cession.

Conclusion : La finalisation de cette opération devrait permettre à MAROC TELECOM de mieux tirer profit de ses participations africaines, appelées désormais à jouer pleinement leur rôle de relais de croissance.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: