INFRASTRUCTURES AUTOROUTIERES : De nouvelles extensions en 2011

Fait : Une enveloppe budgétaire de MAD 7 Md.

Analyse : La SOCIETE NATIONALE DES AUTOROUTES DU MAROC –ADM- prévoit de réaliser des investissements de MAD 7 Md afin de procéder à l’extension du réseau autoroutier au niveau national. Cette enveloppe globale devrait être destinée principalement au financement des travaux portant sur le tronçon FES-OUJDA, l’élargissement à 3 voies du tronçon Casablanca-Rabat dont l’état d’avancement est à 14% ainsi qu’à la construction de l’autoroute reliant Berrechid à Beni Mellal.
 
Signalons que ADM a réalisé au terme du premier semestre 2010 un chiffre d’affaires de M MAD 700 (généré par un réseau en exploitation de 1 096 Kms), en hausse de 14% comparativement à une année auparavant, pour un EBITDA de M MAD 455. Sur le plan des perspectives, ADM table en 2011 sur des revenus de M MAD 1 808 hors taxes et un EBE de M MAD 854.

Conclusion : Cette enveloppe budgétaire de MAD 7 Md devrait permettre de renforcer les infrastructures autoroutières au niveau national, désengorgeant certains axes routiers importants notamment pour le transport des marchandises.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: