INTER MUTUELLES ASSISTANCE / ATTIJARIWAFA BANK / WAFA ASSURANCE : Conclusion d’un accord pour la création d’une société marocaine d’assistance commune

Fait : Projet de création d’une nouvelle société d’assistance commune.

Analyse : Les Groupes INTER MUTUELLES ASSISTANCE et ATTIJARIWAFA BANK (à travers sa filiale WAFA ASSURANCE) viennent de conclure un accord portant sur le projet de création d’une société marocaine d’assistance commune. C’est dans cette optique qu’une demande d’agrément a été soumise à l’Administration de tutelle.

Notons que le Groupe ATTIJARIWAFA BANK se hisse au rang de 7ème banque du continent africain par le total bilan et est présent dans 22 pays avec un réseau de 1 874 agences. Pour sa part, le Groupe INTER MUTUELLES ASSISTANCE a été créée en 1981 à l’initiative des mutuelles d’assurance la MAIF, la MACIF et la MATMUT et réalise actuellement 3 millions de prestations d’assistance par an dans 182 pays et ce à travers un réseau international de 55 000 prestataires. Cette opération devrait lui permettre de consolider sa stratégie de développement à l’international.

Conclusion : Ce partenariat devrait permettre au Groupe ATTIJARIWAFA BANK de consolider son positionnement dans le domaine de l’assurance et de l’assistance au Maroc, au service du marché national et des Marocains Résidant à l’Etranger.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: