TOURISME : Hausse du volume des nuitées de 30% en septembre 2010

Fait : Publication des statistiques à fin septembre 2010.

Analyse : A l’issue des neuf premiers mois des l’année en cours, les nuitées enregistrées dans les établissements classés affichent une hausse de 11% par rapport à la même période de 2009. Affichant la même progression, les arrivées touristiques aux postes frontières s’établissent à 7,15 millions de touristes. Pour sa part, le taux d’occupation s’élargit, à fin septembre, de 2 points à 44%. Concernant le transit international par aéroport, le nombre de passagers étrangers se monte à 10 millions, en évolution de 18% par rapport à fin septembre 2009.

L’aéroport Mohammed V se taille la part du lion avec 47% du nombre de passagers, suivi par les aéroports de Marrakech Ménara et Agadir Al Massira avec des parts respectives de 23% et de 10%. Sur le seul mois de septembre, les nuitées et les arrivées s’apprécient respectivement de 30% et de 27% (28% pour les étrangers et 27% pour les MRE) par rapport au même mois en 2009.

Conclusion : Bonne orientation de l’activité touristique en dépit de l’avènement de la moitié du mois de Ramadan en ce mois de septembre.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: