SEMI : Restructuration engagée par la maison mère ACS

Fait : Opération accordéon sur le capital.

Analyse : SOCIEDAD ESPANOLA DE MONTAJES INDUSTRIALES –SEMI-, filiale du Groupe espagnol ACS, vient de faire l’objet d’une restructuration de son capital à travers une opération accordéon. En effet, le capital de la société a été augmenté de M MAD 17,6, le portant à M MAD 19,6, avant d’être réduit à nouveau par compensation de reports à nouveau négatifs.

Opérant principalement dans l’installation des lignes électriques de différentes tensions et la mise en place de postes de transformation, SEMI ambitionne de capitaliser sur le savoir-faire de sa maison mère pour investir de nouveaux créneaux où la demande est en croissance tels les travaux de génie civil des parcs éoliens. A noter que ACS est l’un des grands Groupes européens du BTP présent en France, au Mexique, au Venezuela et en Équateur. Sa capitalisation boursière s’établit à EUR 10,5 Md (soit près MAD 115 Md).

Conclusion : Cette recapitalisation confirme la confiance du Groupe ACS dans le potentiel d’investissement au Maroc notamment dans le segment des énergies renouvelables.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: