MARCHE DE L’EAU EN BOUTEILLE : Hausse de 7% en 2009

Fait : Chiffres du marché de l’eau en bouteille au Maroc

Analyse : Selon la presse économique, le marché de l’eau en bouteille affiche une croissance de 7% en 2009, en ralentissement du rythme d’évolution comparativement à une année auparavant. Ce marché présente des perspectives favorables compte tenu de la consommation annuelle par habitant de 13 litres contre 23 litres en Tunisie et 140 litres en France. Les principaux opérateurs demeurent les EAUX MINERALES D’OULMES, SOTHERMA et les EAUX AL KARAMA.

Il est à noter que la société des EAUX MINERALES D’OULMES revendique à fin 2009 une part de marché de 66%, capitalisant principalement sur la diversité de ses produits. Les principales marques sont, quant à elles, SIDI HARAZEM, SIDI ALI, OULMES, AIN SAISS, AIN SOLTANE, AIN ATLAS et AIN IFRANE. Pour leur part, les eaux de table accaparent une market share de 28% sur la même période.

Conclusion : Profitant principalement d’une évolution dans le mode de consommation de la population locale, les ventes de l’eau en bouteille devrait afficher un trend haussier durant les prochaines années.
BMCE Capital Bourse

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