MARCHE AUTOMOBILE : Rythme annuel de progression de 12,0% jusqu’en 2014 selon le cabinet BMI

Fait : Publication de l’étude du BUSINESS MONITOR INTERNATIONAL –BMI-.

Analyse : Selon une étude du cabinet BMI, les ventes de véhicules neufs au Maroc devraient s’accroître de 4,0% pour le dernier trimestre 2010 pour atteindre un volume total annuel de 113 000 unités écoulées. Sur la période 2011-2014, les experts du cabinet tablent sur une progression annuelle de 12,0%, portant ainsi le volume des voitures neuves vendues à 178 500 unités pour la seule année 2014.

Pour son argumentaire, le BMI se base sur les éléments macroéconomiques notamment l’évolution du PIB national, qui devrait se refléter à travers l’amélioration du pouvoir d’achat du marocain moyen. Néanmoins, certains opérateurs du marché local adoptent des perspectives prudentes pour 2011, du fait que le secteur automobile présente quelques difficultés notamment en ce qui concerne les impositions douanières à l’importation des véhicules non européens, où les pourparlers avec l’Etat piétinent encore.

Conclusion : Les perspectives optimistes du cabinet BMI reflètent le potentiel de croissance du marché marocain encore caractérisé par un faible taux de motorisation.
BMCE Capital Bourse

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