ECONOMIE : Le DAGONG GLOBAL CREDIT RATING attribue la note BBB+ au Maroc

Fait : Publication des résultats de DAGONG GLOBAL CREDIT RATING.

Analyse : L’agence de notation chinoise DAGONG GLOBAL CREDIT RATING spécialisée dans le rating crédit et l’analyse de risques, vient d’émettre une notation pour neuf pays répartis sur quatre régions représentatives. Pour l’Afrique, les pays retenus sont le Maroc et la Tunisie.

Pour le Royaume, DAGONG attribue la note BBB+ aussi bien en devise locale qu’en devise étrangère et ce, compte tenu d’une amélioration continue des indicateurs macroéconomiques du Pays, combinée aux perspectives globalement favorables. Le Maroc se positionne ainsi au septième rang avant la Tunisie et la Lettonie.

Toutefois, le pays devrait, selon l’agence, améliorer sa politique de développement économique à travers la réduction du chômage et le renforcement de la robustesse de son système financier. Notons que les trois meilleurs ratings ont été accordés à la Chine (AAA en devises locales), à la Suède (AAA en devises locales) et à Macao (AA+).

Conclusion : Après Standard & Poors et Fitch Rating, DAGONG GLOBAL CREDIT RATING confirme, à travers cette notation, la stabilité économique dont bénéficie le Maroc.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: