DIAC SALAF : Probable reprise par le CREDIT AGRICOLE DU MAROC

Fait : Rumeurs sur une éventuelle reprise de DIAC SALAF par le CREDIT AGRICOLE DU MAROC.

Analyse : Selon la presse économique, DIAC SALAF aurait trouvé repreneur autre que le Groupe CMKD. En effet, la société de financement aurait intéressé le Groupe CREDIT AGRICOLE DU MAROC qui cherche à renforcer sa position dans le secteur de crédit à la consommation. A ce titre, le Groupe bancaire serait prêt à acquérir 1 050 000 actions pour un montant de M MAD 52,5, soit un prix de MAD 50 par action.

Notons que DIAC SALAF est en arrêt d’activité depuis quelques années, en attendant la concrétisation d’un partenariat stratégique salvateur pour son activité. Rappelons également que la société de financement a enregistré au titre du premier semestre 2010 un déficit net de M MAD -10.

Conclusion : Si cette rumeur se confirme, le sauvetage de DIAC SALAF par la banque verte serait lié aux perspectives de développement de la banque verte, laquelle cherche à diversifier ses activités.
BMCE Capital Bourse

2 commentaires:

Anonyme a dit…

QUELE DECHEANCE! UN CHEVALIER D'INDUSTRIE ,FLANQUE D'UN AIGREFIN ONT SU ADMINISTRER DE TELS DEGATS AUX ACTIONNAIRES DE CETTE HONORABLE SOCIETE IMPUNEMENT ? LES AUTORITES CONCERNEES-ELLES SONT NOMBREUSES- SAURONT CREUSER... SANS PERDRE LE Nord.

Anonyme a dit…

JE SUIS D'ACCORD.M BENCHERKI CONDUIT SES ACTIONNAIRES EN ENFER.RETOUR DONC A LA CASE DEPART,EN PASSANT PAR LA CASE PRISON.UN MONOPOLY GRANDEUR NATURE.
JO