LABEL’VIE : Hausse de 35,3% à M MAD 1 114,4 du chiffre d’affaires au premier semestre 2010

Fait : Publication des résultats en S1 2010.

Analyse : LABEL’VIE draine au terme du premier semestre 2010 un chiffre d’affaires consolidé de M MAD 1 14, en bonification de 35,3% par rapport à la même période une année auparavant. Cette performance est redevable à : - La hausse de 14,2% des ventes à périmètre constant (magasins déjà ouverts au 30 juin 2009) ; - Et, aux ventes additionnelles réalisées par les magasins ouverts au cours de la période. Dans cette lignée, le résultat d’exploitation s’apprécie de 37,5% à M MAD 39,5, stabilisant la marge opérationnelle à 3,5%, grâce à une meilleure maîtrise des charges.

En revanche, le résultat financier ressort déficitaire à M MAD - 9,2 contre un excédent de M MAD 4,5 l’exercice précédent. Cette situation s’explique par l’augmentation des charges d’intérêts (un bond de 3x à M MAD 15 consécutivement à la hausse de 8,2% à M MAD 423,5 des dettes de financement) conjuguée à la baisse des intérêts et autres produits financiers (-75% à M MAD 6,2). Intégrant une plus-value nette de M MAD 13,4, le résultat net part du Groupe s’établit à M MAD 37,5, en accroissement de 32% par rapport à S1 2009, fixant la marge nette à 3,4%. En social, le chiffre d’affaires gagne 14,7% à M MAD 945,5 tandis que l’EBIT limite sa progression à 10,8% à M MAD 31,9.

De son côté, le résultat net s’améliore de 8,8% à M MAD 30,9. Sur le plan développement, LABEL’VIE a ouvert un supermarché supplémentaire depuis le 30 juin 2010 à Agadir, portant à 32 le nombre de ses points de vente équivalent à près de 50 000 m² de surface de vente. De même, quatre points de vente devraient être inaugurés d’ici la fin de l’exercice afin de maintenir un rythme d’ouverture de 10 supermarchés et 2 hypermarchés par an.

Conclusion : La filiale distribution de RETAIL HOLDING affiche des réalisations satisfaisantes et en ligne avec nos attentes. Opinion positive maintenue.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: