INVOLYS : Des indicateurs financiers en repli à fin juin 2010

Fait : Publication des résultats semestriels 2010.

Analyse : INVOLYS draine à fin juin 2010 un chiffre d’affaires de M MAD 11,8, en baisse de 40,1% comparativement à pareille période une année auparavant. Dans ces conditions et malgré la maîtrise des charges opératoires, le résultat d’exploitation creuse son déficit à M MAD –1,1. In fine, le résultat net ressort déficitaire à M MAD –1,4 contre M MAD –1,1 en S1 2009.

Sur le plan des investissements et en dépit de la dégradation des indicateurs d’activité, INVOLYS continue à soutenir ses efforts en R&D, lesquels ont mobilisé une enveloppe de M MAD 3,1 au premier semestre 2010. Côté perspectives, la société devrait capitaliser durant les prochains mois sur l’exécution des deux contrats remportés en partenariat avec la première SSII roumaine SIVECO pour un montant cumulé de M MAD 125 (INVOLYS en détient le tiers).

Par ailleurs, la société récolte les fruits de ses actions sur les marché de l’Afrique de l’Ouest, dont les premiers contrats devraient se concrétiser à partir du second semestre 2010.

Conclusion : Négativement impacté par un contexte de crise, induisant le resserrement du budget des entreprises (tant étatiques que privées) alloué aux matériels et logiciels informatiques, INVOLYS affiche des agrégats financiers en berne en S1 2010.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: