SNPP : Cède la totalité de sa participation dans la SOCIETE DE CABOTAGE PETROLIER SA -PETROCAB-

Fait : SNPP lance un appel d’offres pour la cession de ses parts dans PETROCAB.

Analyse : La SOCIETE NATIONALE DES PRODUITS PETROLIERS –SNPP-, société anonyme en liquidation, vient de lancer un appel d’offres pour la mise en vente de ses parts dans la SOCIETE DE CABOTAGE PETROLIER SA –PETROCAB-. Cette cession porte sur 47 763 actions, soit 11,94% du capital et des droits de vote de PETROCAB SA, pour un prix minimum établi à M MAD 11,9.

Le dernier délai de soumission à l’appel d’offres est fixé au 13 juillet 2009 à 18h00. Rappelons que PETROCAB est une société anonyme à Conseil d’Administration au capital de M MAD 40 ayant pour objet social le transport maritime de produits pétroliers et dont le siège social est sis à Casablanca, 27 Boulevard Mohamed Zerktouni. Les autres actionnaires de PETROCAB sont SHELL, OIL LIBYA, TOTAL, PETROM et CMH.

Conclusion : Le lancement de cet appel d’offres pour la cession de la société PETROCAB s’inscrit dans le cadre du processus de liquidation de la SNPP initié par l’Etat marocain afin de concentrer son activité sur ses missions économiques et sociales.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: