SAPAK : Un chiffre d’affaires de près de M MAD 800 en 2008 et un plan d’ouverture de 300 magasins d’ici 2013

Fait : Perspectives d’évolution du Groupe SAPAK à horizon 2013.

Analyse : Le Groupe SAPAK, spécialiste marocain de la transformation de la viande halal et de la volaille, se lance dans un nouveau plan de développement ayant pour objectif :
  • * L’ouverture de 300 magasins à horizon 2013 ;
  • * La réalisation d’un chiffre d’affaires consolidé de MAD 4 Md, contre M MAD 800 en 2008 ;
  • * Le triplement de son effectif à 3 500 personnes ;
Et, l’ouverture de nouveaux magasins de la chaîne de boucherie et de charcuterie TAHAR (spécialisée dans les produits haut de gamme) notamment (i) à Casablanca, (ii) à Rabat, (iii) à Marrakech, (iv) à Fès et (v) à Meknès et ce avant fin 2009.

Rappelons que le Groupe SAPAK compte sept sites de productions, huit filiales, quarante fermes d’élevage et une usine de découpage de viande sise à Mohammedia. Il commercialise 400 produits sous huit marques labellisées (dont la plus connue est KOUTOUBIA).

Le Groupe exporte également à l’étranger notamment en Afrique (Bénin, Sénégal, Congo et Guinée) et au Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Qatar, Syrie, Irak et Jordanie). En outre, il a signé des partenariats pour la fourniture de viandes avec T.G.I FRIDAY’S et PIZZA HUT.

Conclusion : Dans le cadre de son nouveau plan de développement, le Groupe SAPAK devrait renforcer son positionnement en tant que spécialiste de la transformation des viandes rouges et blanches à l’échelle nationale et internationale. Dommage que les promoteurs du Groupe soient réticents à son introduction en bourse !
BMCE Capital Bourse

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