MEDZ : Prise de participation 34% dans la SOCIETE D’AMENAGEMENT ET DE VALORISATION DE CALA IRIS -SAVCI-

Fait : Obtention de l’autorisation pour une prise de participation de 34% dans le capital de la SOCIETE D’AMENAGEMENT ET DE VALORISATION DE CALA IRIS –SAVCI-.

Analyse : MEDZ, filiale de CDG DEVELOPPEMENT, vient d’obtenir l’autorisation pour une prise de participation de 34% dans le capital de la SOCIETE D’AMENAGEMENT ET DE VALORISATION DE CALA IRIS –SAVCI-.

La société a pour objet la réalisation du projet d’aménagement et de valorisation de la nouvelle zone touristique intégrée -NZTI- de CALA IRIS, étalée sur une superficie de 340 hectares dans la province d’AL HOUCEIMA. Outre MEDZ, le groupement attributaire du projet compte également PALMERAIE DEVELOPPEMENT et ACTIF INVEST.

Notons que ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement touristique de la province d’AL HOCEIMA qui vise la création de 10 000 lits additionnels, dont 4 000 hôteliers, 2 500 lits en gestion hôtelière et des équipements d’animation pour un investissement global de près de MAD 6 Md. A elle seule, CALA IRIS devrait mobiliser une enveloppe de MAD 3,5 Md pour une livraison prévue pour 2013. Rappelons que le consortium adjudicataire devrait assurer 40% des investissements par fonds propres.

Conclusion : La filiale de CDG DEVELOPPEMENT poursuit son engagement dans l’aménagement de zones touristiques, et de facto, contribue à la dynamisation du tourisme intérieur.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: