MARJANE : Ouverture d’un deuxième magasin MARJANE à Fès

Fait : Inauguration d’une deuxième unité à Fès pour un investissement de M MAD 590.

Analyse : MARJANE HOLDING vient d’ouvrir son deuxième point de distribution à Fès, portant ainsi le nombre total d’hypermarchés de l’enseigne à 18. S’étalant sur 27 hectares, le nouveau MARJANE Fès-Saïss comprend une surface de vente de 6 500m² avec une galerie marchande de 30 commerces et un espace parking de 1 800 places.

L’enveloppe d’investissement devrait s’élever à M MAD 590, intégrant une extension des espaces commerciaux, qui devraient plus tard étendre la superficie de vente à 14 000m² portant ainsi la capacité de la galerie marchande à 58 commerces et celle du parking à 4 380 places. Rappelons que le premier hypermarché MARJANE, ouvert à Fès (Agdal) à fin 2002, s’étale sur une superficie de 14 hectares dont 6 400 m² en surface de vente.

Conclusion : L’ouverture de ce nouveau magasin par MARJANE devrait permettre au Holding ONA de renforcer son positionnement dans la grande distribution et ce, pour faire face à une exacerbation de la concurrence tant des opérateurs existants (ASWAK ASSALAM et METRO), que des nouveaux arrivants (CARREFOUR à travers LABEL’VIE et BIM dans le discount).
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: