FONDS D’INVESTISSEMENT DE L’ORIENTAL : Acquisition de 30% de MICROCHOIX

Fait : Augmentation du capital de MICROCHOIX réservée au FONDS d’INVESTISSEMENT DE LA REGION DE L’ORIENTAL –FIRO-.

Analyse : Le FONDS d’INVESTISSEMENT DE LA REGION DE L’ORIENTAL vient de réaliser sa première prise de participation par le truchement d’une acquisition de 30% du capital de la société MICROCHOIX. Scellé en mars 2009, ce partenariat s’est réalisé via une augmentation de capital de M MAD 3,4, réservée au fonds, portant le capital à M MAD 11,4. Compte tenu d’une prime d’émission de M MAD 16,6, le montant total injecté dans les fonds propres de la société s’élève à M MAD 20.

Cette enveloppe devrait permettre à la société d’élargir son réseau de distribution de 5 points de vente à horizon de deux ans. Rappelons que le FIRO, fonds créé en 2007, est doté d’un capital de M MAD 300, souscrit par un consortium composé de la CDG, ATTIJARIWAFA BANK, BMCE BANK, BCP, le CREDIT AGRICOLE MAROCAIN et le Groupe HOLMARCOM.

Conclusion : L’activation de ce véhicule d’investissement pourrait être le prélude d’autres opérations similaires destinées, cette fois-ci, au développement du tissu économique de la région de l’Orientale.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: