FAURECIA : Ouverture d’une nouvelle usine à Kenitra

Fait : Inauguration de l’usine de FAURECIA à Kenitra.

Analyse : Dans le cadre de sa stratégie de déploiement de son dispositif industriel au Maroc et suite à la signature le 17 mars 2008 d’une convention avec le Gouvernement, l’équipementier automobile français FAURECIA vient d’inaugurer son nouveau site de production de coiffes à KENITRA pour un investissement global de M MAD 110.

Composée d’un bâtiment de 8 300 m² sur surface de 27 000 m², cette nouvelle usine de coupe-couture devrait employer à court terme 300 ouvriers et 650 à l’horizon 2010. Elle devrait ainsi produire près de 200 000 coiffes de sièges par mois pour les modèles RENAULT MEGANE et VOLKSWAGEN POLO. L’activité comprend la préparation des tissus, la découpe au gabarit des sièges ainsi que la couture. Notons que ce site est la sixième unité de FAURECIA dédiée à ce genre d’activités en Europe et en Afrique du Nord.

Présent dans 29 pays sur 190 sites, le Groupe est l’un des leaders mondiaux de l’équipement automobile dans quatre métiers majeurs à savoir les sièges automobiles, l’intérieur des véhicules, les blocs avant et les systèmes d’échappement. Il réalise en 2008 un chiffre d’affaires de EUR 12 Md et compte dans son portefeuille clients BMW, PEUGEOT CITROEN, VOLKSWAGEN, RENAULT NISSAN, FORD et GENERAL MOTORS.

Conclusion : Intervenant dans un contexte de crise pour l’ensemble de l’économie mondiale, l’ouverture par FAURECIA d’une nouvelle usine à Kenitra atteste que le Maroc demeure toujours attractif pour les investisseurs étrangers notamment dans les équipements automobiles.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: