ADDOHA : Création en cours d’un fonds d’investissement de MAD 1 Md dédié au tourisme et à l’immobilier

Fait : Annonce du lancement prochain d’un fonds d’investissement de MAD 1 Md lors de l’AGO tenue le 12 juin 2009.

Analyse : Lors de l’Assemblée Générale Ordinaire d’ADDOHA tenue aujourd’hui 12 juin 2009, le Top Management de la société a annoncé être en cours de mise en place d’un fonds d’investissement immobilier et touristique d’une taille initiale de MAD 1 Md.

Celui-ci aurait pour vocation d’acquérir des parcelles de terrains auprès d’ADDOHA afin d’y construire des hôtels dont la gestion serait confiée à des enseignes internationales dont HILTON, INTERCONTINENTAL, MARIOTT et RITZ CARLTON, lesquels ont manifesté leur intérêt auprès de la filiale immobilière du Groupe SEFRIOUI. CMKD et MAMDA seraient disposés à accompagner la société qui devrait avoir une participation maximum de 20% dans ledit fonds.

Par ailleurs et à fin avril 2009, ADDOHA dispose, selon son équipe dirigeante, d’un chiffre d’affaires sécurisé de MAD 10,5 Md sur un horizon de 18 mois, suite à la conclusion de près de 23 000 compromis de vente.

Conclusion : A l’instar d’ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER, ADDOHA se prépare à la mise en oeuvre d’un fonds d’investissement qui devrait lui permettre de renforcer ses niveaux de revenus à partir de 2009 à travers la réalisation (i) de plus-values sur cession de terrains, ii) d’un chiffre d’affaires sécurisé grâce à l’activité de MOD afférentes à la construction des unités hôtelières et (iii) des revenus récurrents relatifs à la location des hôtels par le biais du fonds.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: