TOURISME : Un budget d’investissement de MAD 80 Md dans les 5 prochaines années

Fait : Investissement de MAD 80 Md pour le secteur touristique à horizon 2014.

Analyse : Dans le cadre de la promotion du secteur touristique marocain, le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat entend mobiliser une enveloppe d’investissement de MAD 80 Md (dont MAD 50 Md en crédits bancaires) pour les 5 prochaines années, vraisemblablement destinée à financer des projets d’infrastructures touristique et hôtelière de grande envergure.

Parallèlement, le Gouvernement marocain a signé récemment avec ITMAR DEVELOPPEMENT ABOU DHABI INVESTMENT et GULF FINANCE HOUSE une lettre d’intention pour la réalisation d’un Resort de santé et de bien-être à Essaouira, doté d’une superficie de 270 hectares et nécessitant un investissement global de USD 1,8 Md.

Conclusion : Cet investissement consacré au secteur touristique devrait le conforter dans la réalisation des ambitions inscrites dans la vision globale établie par le Gouvernement. En outre, l’implication effective du système bancaire marocain témoigne de la confiance des établissements de crédit quant à l’évolution escomptée du secteur et ce, en dépit du contexte de crise internationale.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: