CGI : Acquisition de 50% du projet immobilier intégré « Les Jardins de Benslimane »

Fait : Conclusion de nouveaux partenariats.

Analyse : Dans le cadre d’un partenariat avec le Groupe CADEX pour le développement de projets en commun dans la région de Benslimane, CGI vient d’acquérir 50% du projet immobilier intégré « Les Jardins de Benslimane ».

Initié par le promoteur immobilier marocain CADEX, ce projet à dominante résidentielle devrait s’étaler sur une superficie de 200 ha, soit 500 000 m² plancher. Mobilisant un investissement de plus de MAD 3 Md, il devrait comprendre des appartements et des villas construits autour d’un golf de 27 trous ainsi qu’un hôtel dont la gestion serait confiée à une enseigne internationale. …

Et, partenariat sur le développement du projet du Centre Multifonctionnel d’Agdal à Rabat Parallèlement, aux termes d’une convention de partenariat conclue entre la CGI et la Société Foncière Chellah, cette dernière a acquis 50% des parts de la filiale immobilière de la CDG dans le projet du Centre Multifonctionnel d’Agdal en décembre 2008. Elle dispose, en outre, d’une option d’achat portant sur le reliquat.

La transaction, dont le montant global s’élève à M MAD 470, devrait dégager une plus-value de M MAD 125 pour l’exercice 2008. CGI continuera, par ailleurs, à piloter le projet dans le cadre d’une convention de maîtrise d’ouvrage délégué. Le centre est développé sur un terrain de 5 ha et une surface plancher de 180 000 m² pour un investissement de plus de MAD 1,2 Md, comprenant principalement des bureaux, un centre commercial, un hôtel avec centre de conférence, un multiplexe et des parkings.

Conclusion : N’ayant pas été intégrés dans le business plan actualisé de CGI, ces deux nouveaux partenariats devraient renforcer les réalisations prévisionnelles de la filiale immobilière de la CDG.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: