AFRIQUIA GAZ : Acquisition de 100% de la société NATIONAL GAZ

Fait : Prise de contrôle d’une société de distribution du butane dans la région de l’Oriental.

Analyse : Dans le cadre de son développement stratégique axé notamment sur l’élargissement de son maillage territorial, AFRIQUIA GAZ a acquis en date du 12 février dernier auprès de REPSOL BUTANO 100% de la société NATIONAL GAZ, sise à Oujda et spécialisée dans la distribution de bouteilles de gaz butane.

Pour rappel, AFRIQUIA GAZ est le leader national de la distribution de GPL au Maroc et est également fortement actif sur le marché de l’approvisionnement, du stockage et d’emplissage. Au terme de l’année 2007, la filiale d’AKWA GROUP détient une part de marché de près de 42% sur le marché du GPL conditionné avec 650 748 T écoulées. Côté perspectives, nous tablons pour AFRIQUIA GAZ sur la réalisation d’un chiffre d’affaires de M MAD 2 927,2 et d’un résultat net de M MAD 250,5 en 2008.

Conclusion : A travers cette acquisition, AFRIQUIA GAZ serait en mesure de consolider son leadership tout en élargissant son maillage territorial notamment dans la région de l’Oriental. En attendant davantage de précisions sur le deal et sur la taille de NATIONAL GAZ, nous recommandons d’accumuler le titre AFRIQUIA GAZ compte tenu d’un cours cible de MAD 1 494.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: