BT NET2S : Implantation de la norme PCI DSS pour VISA et MASTERCARD au Maroc

Fait : Prochaine implantation par BT NT2S de la norme PCI DSS au Maroc.

Analyse : La société marocaine BT NT2S vient d’être mandatée par sa maison mère BRITISH TELECOM afin d’implémenter la norme PCI DSS (un programme établi par VISA ET MASTERCARD visant à améliorer la sécurité des données et à garantir le traitement, la transmission et le stockage des données des titulaires de cartes de manière sécurisée) pour VISA et MASTERCARD au Maroc. Appliquée aux Etats-Unis et en Europe depuis 2005, cette norme deviendrait une obligation à satisfaire par chaque opérateur monétique marocain. Signalons que BT NT2S est organisée autour de 4 pôles métiers (Infrastructure, Développement, Sécurité et IT Gouvernance) et réalise un chiffre d’affaires de plus de M MAD 30. La société emploie plus de 50 ingénieurs spécialisés.

Conclusion : La mise en oeuvre de la norme PCI DSS devrait contribuer considérablement à la sécurisation des transactions monétiques au Maroc tout en encourageant le développement du commerce électronique.
BMCE Capital Bourse

1 commentaire:

Anonyme a dit…

NET2S n'est pas la seule société QSA pour le Maroc (l'Afrique).
PCI DSS forme des QSA pouvant operer au monde entier (reparti selon les continents). Les banques marocaines lancent des appels d'offres internatinaux pour la conformité PCI DSS et choisissent plus des sociétés françaises.
Donc si NET2S a été certifiée, elle n'a pas forcement trouvé du boulot pour rentabiliser son investissement...