AUDIOVISUEL : Annonce officielle des candidatures

Fait : Réception par la HACA des dossiers de candidatures de la deuxième génération des licences audiovisuelles.

Analyse : La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle -HACA- a reçu en date du 28 octobre 2008 l’ensemble des candidatures relatives à la deuxième génération des licences audiovisuelles. Parmi les postulants pour les deux chaînes de télévision à pourvoir prévues l’on retrouve : (i) ATCOM du Groupe FINANCECOM, (ii) M. Fouad EL HIMMA, (ii) M. Moulay Hmed BELGHITI de VIDEORAMA, (iii) M. Karim Oughla de DIAR TV, M. Rachid HAYEG fondateur de CHADA FM, M. Younes BOUMEHDI, etc.

Par ailleurs, 21 candidats ont déposé leur demande pour cinq radios, dont l’une diffuserait au niveau national tandis que les quatre autres radios seraient régionales. Signalons que les opérateurs retenus pour les radios locales devraient assurer un taux de couverture minimum de 80% de la population et de 66% du territoire. L’ouverture des plis devrait avoir lieu le 5 novembre 2008, et serait suivi de l’audition des différents candidats. L’octroi des licences est, pour sa part, prévu pour début 2009.

Conclusion : La deuxième génération de radios et télévision devrait contribuer à la diversification de l’offre audiovisuelle nationale tout en contribuant à la professionnalisation du secteur.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: