SONASID/NAREVA : Accord en cours de finalisation pour la fourniture exclusive de l’électricité produite sur son futur parc éolien à Tanger

Fait : Phase de finalisation entamée pour l’accord d’exclusivité entre SONASID et NAREVA HOLDING.

Analyse : SONASID serait actuellement en phase de finalisation d’un accord d’exclusivité avec NAREVA HOLDING pour la construction d’un parc d’éoliennes d’une capacité de 50 MW dont la mise en service est prévue en 2009. Situé à proximité de la ville de Tanger, le site devrait pourvoir à un quart des besoins en énergie électrique de SONASID. En outre, l’électricité produite serait transmise via le réseau de l’ONE moyennant une redevance. Par ailleurs, le spécialiste de la sidérurgie prévoit de se lancer dans la construction d’armatures préconstituées pour la construction en bâtiments.

Conclusion : Le recours à l’énergie éolienne devrait permettre à SONASID d’alléger sa facture énergétique et de contribuer au développement durable s’inscrivant ainsi dans la vague des investissements écologiques qui commencent à se frayer un chemin dans le monde industriel marocain.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: