MANAGEM : Nouvel organigramme axé sur les branches

Fait : MANAGEM se dote d’une nouvelle structure organisationnelle.

Analyse : Désirant accompagner la vision stratégique du Groupe, la filiale minière du Groupe ONA passe d’une organisation par métier à celle axée sur des branches d’activité rattachées directement à la Présidence, renforçant ainsi les responsabilités à tous les niveaux de l’architecture. Trois nouvelles branches sont mises en place (Cobalt et spécialités, Métaux de base et Métaux précieux) et sont appuyées par des activités support (l’ingénierie, les prestations géophysiques, le transport aérien et les sondages et travaux miniers). Les fonctions corporate (Juridique & Actes sociaux, Finances, Exploration & Développement) assurent, quant à elles, la mise en oeuvre de la stratégie, le développement des synergies et l’application des décisions de la Direction Générale. Enfin, les services partagés regroupent des entités stratégiques pour MANAGEM, notamment les Achats & Logistique et Recherche & Développement.

Conclusion : A travers cette nouvelle organisation, MANAGEM s’oriente vers un modèle de business unit où chaque entité est tenue d’atteindre ses objectifs de rentabilité sous contrainte d’optimisation des coûts. Ainsi, la filiale minière du Holding Royale devrait pouvoir rationaliser ses charges opérationnelles.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: