M2M GROUP : Elargissement de 2,6x de la capacité bénéficiaire semestrielle à M MAD 33,2

Fait : Publication des résultats semestriels 2008.

Analyse : Dans un marché de la Transaction Electronique Sécurisée -TES- en fort développement, M2M GROUP réalise au terme du premier semestre 2008 des performances satisfaisantes portées par des réalisations opérationnels et stratégiques majeures :

• La consolidation de la croissance par la réalisation de plusieurs nouveaux projets et l’élargissement des activités de M2M GROUP à de nouveaux pays ;
• Le renforcement des relations de long-terme avec les clients, se traduisant par une hausse importante des revenus récurrents ;
• L’efficacité de la stratégie commerciale avec une couverture plus large des marchés à très fort potentiel et un solide carnet d’affaires représentant 2,6 fois le chiffre d’affaires prévu pour l’année 2008 ;
• Et, le maintien d’une sélectivité commerciale accrue, permettant d’accroître la valeur ajoutée des activités du Groupe et leur potentiel de profitabilité.

Fort de cette dynamique, M2M GROUP draine un chiffre d’affaires consolidé de M MAD 51,1 à fin juin 2008, en bonification de 14,3% comparativement à la même période une année auparavant. Cette bonne tenue de l’activité conjuguée à une baisse de 16,7% des achats consommés à M MAD 3,5 permet au Groupe de dégager un résultat d’exploitation de M MAD 22,0, en accroissement de 18,9%. Il s’en suit ainsi un élargissement de 1,6 points de la marge opérationnelle à 43,0%.

Compte tenu de ce qui précède, de l’économie d’IS réalisée suite à l’application du nouveaux taux d’imposition et de la baisse des intérêts minoritaires, le RNPG gagne 37,5% à M MAD 14,3, renforçant la marge nette de près de 5 points à 28,0%.

Conclusion : Bénéficiant d’une expertise métier avérée et une stratégie internationale visant des marchés à fort potentiel, M2M GROUP devrait consolider ses avantages sur l’ensemble des lignes métiers (paiement électronique, egov, dématérialisation de flux, identification et Outsourcing) tout en maintenant ses indicateurs de rentabilité en flèche sur l’ensemble de l’année 2008.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: