IMMOBILIER : Un budget d’investissement de MAD 1,1 Md en 2008 pour la ville de Fès

Fait : Mobilisation d’importants investissements à Fès.

Analyse : Poursuivant sa lutte contre l’habitat insalubre et entamant l’achèvement du Programme ville sans bidonvilles, la société AL OMRANE prévoit la réalisation de projets immobiliers sur une assiette foncière de plus de 1 500 hectares entre 2008 et 2009, mobilisant ainsi une enveloppe globale de plus de MAD 1,1 Md sur l’année. En outre, le Holding compte créer de nouvelles zones d’urbanisation.

Le premier pôle urbain baptisé le projet INBIAAT s’étend sur une superficie de 400 hectares, le second pôle, quant à lui, s’étend sur 1 200 hectares et prévoit la mise à niveau urbaine de plus de 250 hectares et la réalisation d’une ville moderne abritant notamment une grande cité des sciences. Enfin, le programme d’intervention de la société comporte la construction de plus de 1 380 logements sociaux à MAD 140 000 l’unité.

Conclusion : A travers la poursuite de chantiers d’envergure à Fès, le Groupe AL OMRANE confirme sa position de régulateur du marché de l’immobilier dans la ville impériale.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: