CENTRALE LAITIERE : Progression de 26,5% à M MAD 230 de son résultat net part du Groupe à fin juin 2008

Fait : Publication des résultats à fin juin 2008.

Analyse : CENTRALE LAITIERE couronne la dynamique de sa politique commerciale et marketing en réalisant au terme du premier semestre 2008 un chiffre d’affaires de M MAD 2 405, en hausse de 19,6% comparativement à fin juin 2007. En effet la filiale laitière du Groupe ONA a consolidé sa stratégie d’innovation durant cette période via le lancement de : (i) « Lben Centrale », (ii) un nouveau packaging pour « Raibi Jamila », et (iii) la nouvelle Danette, « Danette Caramel Gourmand ».

En outre, la société a poursuivi sa politique de proximité clients à travers : (i) l’ouverture d’une nouvelle agence commerciale à Ouarzazate, (ii) le renforcement de sa couverture géographique et de son réseau de distribution ainsi que (iii) la distribution de 12 500 réfrigérateurs. Dans la même lignée, le résultat d’exploitation s’apprécie de près de 20% à M MAD 326. La marge opérationnelle se stabilise ainsi à 13,5%. Intégrant un résultat financier de M MAD 8 (+14,3% par rapport au premier semestre 2007), le résultat net part du Groupe s’établit à M MAD 230, en progression de 26,5%. La marge nette ressort, quant à elle, en quasi-stagnation à 9,6%.

Conclusion : Un premier semestre probant pour CENTRALE LAITIERE qui récolte les fruits de sa double stratégie d’intégration amont-aval et d’innovation produit, lui permettant d’atténuer l’impact du renchérissement des cours de la poudre de lait sur le marché international. Anticipation tout aussi positive pour le second semestre 2008.
BMCE Capital Bourse

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