ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER : Des réalisations semestrielles en dépassement des objectifs

Fait : Publication des résultats semestriels 2008.

Analyse : Tirant amplement profit du développement de ses activités de services ainsi que de la concrétisation des prévisions des programmes de promotion immobilière, le Groupe ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER draine un chiffre d’affaires de M MAD 520 pour un résultat net de M MAD 107. Par ailleurs, la société a lancé durant le premier semestre plusieurs projets notamment :

* La commercialisation de 16 752 appartements dans le centre urbain de Chwiter et le lancement des travaux de réalisation d’un centre urbain de 3 850 unités à Mehdia ;
* La construction de deux complexes immobiliers résidentiels de 2 230 unités à Tanger et de 1 850 unités à Fnideq ;
* Et, la réalisation d’un village vacances pour TUI/ Nouvelles Frontières de 2 944 unités ;

Rappelons qu’ADI avait annoncé l’acquisition de 50% de la station PORT LIXUS étendue sur 462 hectares pour un montant de M MAD 337. Sur le plan des perspectives, le Top Management revoit à la hausse le Business plan de la société, faisant ressortir des objectifs de RNPG de M MAD 272 (vs M MAD 202 initialement) et de M MAD 601 (vs M MAD 470) respectivement pour 2008 et 2009.

Conclusion : ADI revoit à la hausse ses ambitions en terme de performances financières pour les années à venir, et ce en dépit d’un essoufflement sectoriel apparent des ventes de haut standing notamment à Marrakech, ville sur laquelle la société est fortement impliquée.
BMCE Capital Bourse

Aucun commentaire: